Sofiane Feghouli et West Ham se déplacent ce samedi à Watford, le club de Adlène Gueioura, pour le compte de la 26ème journée London Stadium. Un match que les Hammers ne peuvent pas négliger à un moment où ils sont lancés dans la quête de meilleure place possible dans le top 10 de la première League
Depuis le Boxing Day et son retour dans le onze de départ des Hammers, Sofiane Feghouli n’a pas déçu son entraîneur Slaven Bilic. Le bilan est extrêmement positif; Sur le plan personnel cela s’est matérialisé par deux buts et deux passes décisives. Sur le plan collectif, West Ham a aligné sox succès et trois nuls en douze matches. Ce qui a largement redonné le sourire au Fennc qui n’a pas participé à la CAN 2017: « Je suis heureux, car il était important pour moi de prendre ma chance, a confié le natif au site officiel du club, avant cette bonne période j’avais moins d’occasions de montrer ma valeur. Alors, quand j’ai eu la chance de jouer, j’ai su la saisir. Je suis satisfait de ma forme physique et de mes statistiques ».
L’attaquant international algérien insiste aussi sur la qualité de l’ambiance qui règne au sein du groupe malgré le départ surprise et perturbant du Français Dimitri Payet ; « Mais la performance collective est plus importante et j’espère que nous pourrons rester parmi les dix premiers.Il est vrai que les résultats et l’ambiance sont bons pour le moment et nous jouons avec un bon état esprit. C’est toujours plus facile lorsque l’équipe gagne. Nous avons tous confiance et cela facilite les choses sur le terrain. Nous voyons maintenant nos joueurs se produire à un niveau supérieur ».
Lorsqu’on lit ses interventions dans la presse londonienne et dans les médias du clubs on sent que l’Algérien est très impliqué comme lorsqu’il évoque l’apport décisive des fans toujours aussi nombreux à domicile comme en déplacement: » Il est très important pour moi d’avoir une relation avec les fans, »Après le match à Southampton (victoire 3 à 1 des Hammers) j’ai reçu des messages de supporters sur les médias sociaux et le soutien des 3 000 fans qui ont voyagé pour le match a été excellent ».
Cela lui rappelle certainement les bonnes années passées à Valence en Liga et la folie des grands jours à la Mestalla. Comme il reconnait l’importance de cette ferveur dans les succès de l’équipe: «L’atmosphère de tous nos récents matches a été superbe et cela nous pousse à aller chercher les victoires, ce qui est particulièrement important en Angleterre, car chaque match est si difficile ici ». Mais il n’y a pas que Valence, l’ambiance autour des Hammers lui rappelle également celle qui entoure l’équipe d’Algérie qui lui est si chère au coeur. Des fans qui suivent désormais avec gourmandise sa renaissance en Premier League: « Les supporters algériens sont particulièrement fanatiques au sujet des joueurs algériens qui jouent à l’étranger, a-t-il confié récemment dans les colonnes du site officiel de WH, donc naturellement ils sont intéressés à West Ham et comment nous allons ». A l’évidence pour Feghouli, l’hiver est déjà fini. Comme il semble loin le temps du combat contre la morosité et les blessures.
@Cheikh Mabele
r.