Après un arrêt de la compétition qui aura duré 12 mois notamment en raison d’une suspension de plusieurs mois pour dopage, le milieu offensif franco-algérien Samir Nasri va retrouver la compétition en signant un contrat de six mois à West Ham. Une période de courte durée qui devrait lui permettre de retrouver son meilleur niveau. C’est seulement après que les deux patries pourront envisager de prolonger ou pas . Voire même Nasri ‘aller tenter sa chance ailleurs.
Une chose est certaine, le natif de Marseille est heureux d’avoir l’occasion de se relancer lui qui ‘à que 31 ans : « On choisit un club et un projet pour leur ambition et je pense que West Ham a tout pour être l’un des plus grands clubs de Londres, c’est certain, a-t-il confié dans les colonnes du site officiel des Hammers, je veux dire, il y a 60 000 personnes à chaque match à la maison, nous jouons dans le stade olympique. Et il y a des propriétaires qui veulent investir et avoir une bonne équipe. Tout est là pour faire de grandes choses », a précisé l’ancien joueur d’Arsenal. Je reviens dans la ligue la plus compétitive au monde, avec une équipe pleine d’ambition avec un manager que je connais. C’est le meilleur travail au monde et je suis vraiment excité à ce sujet ».
Cet enthousiasme semble partagé par les dirigeants et surtout par l’entraîneur : Je suis très heureux d’accueillir Samir à West Ham United, a répliqué en écho Manuel Pellegrini, c’est un joueur que je connais bien du temps où nous étions ensemble à Manchester City et je suis heureux de travailler à nouveau avec lui. Il a travaillé très dur ici ces dernières semaines pour améliorer sa condition physique après une longue période sans jouer, et il est maintenant déterminé à revenir au meilleur de sa forme ». Pour rappel, Nasr avait disputé son dernier match en Premier League le 26 août 2018 sous les couleurs de Manchester City.
@Cheikh Mabele