Arrivé à l’automne dernier sur le banc du club ivoirien du Williamsville AC afin de redresser la courbe inquiétante de résultats qui ont entraîné cette formation à la dernière place du championnat, le technicien Rachid Ghaflaoui est en passe de réussir sa mission, à une huitaine de journées du terme de la D1.
Après avoir battu en semaine le champion sortant, l’ASEC (1-0), le Marocain est allé s’imposer samedi en déplacement (à Yamoussoukro) aux dépens du Bouaké FC (2-0). Au passage, ce dernier peut remercier son double passeur décisif Mofossé Karidioula, ainsi que ses buteurs Nda et Kabirou Koutché, le Béninois arrivé au mercato.
Voilà donc les « Guêpes » du WAC bien lancées pour réussir l’opération remontada et maintien en D1. Ce succès précieux permet à Ghaflaoui et ses joueurs de quitter pour la première fois la zone rouge des relégués et de s’installer à la 12e place sur 14.
Une victoire particulièrement appréciée, en attendant le match « à six points » face au promu, le LYS de Sassandra, son adversaire direct au classement. Nul doute que le président Abackar Koné, en cas de maintien acquis, pourrait demander à son technicien de prolonger l’aventure sur les bords de la lagune Ebrié…
@2022mag.com