C’est au pied levé que l’international marocain Romain Saïss de Wolverhampton a remplacé le titulaire en défense axial Willy Boly victime d’une fracture du péroné et indisponible sans doute jusqu’à la fin janvier 2020. Un remplacement de luxe qui dure depuis quelques semaines et que l’ancien. joueur du Havre et d’Angers assure à merveille. Il sera encore fidèle au poste jeudi face aux Portugais du Sporting de Braga en Europa League.
Le natif de Bourg-de-Péage a évoqué longuement sa polyvalence dans un entretien accordé au magazine Expresse & Stars : » En vérité, a-t-il confié, j’évolue à différents postes depuis que je suis jeune. J’ai joué dans beaucoup de positions. La plupart du temps, comme milieu de terrain et, accessoirement, comme défenseur axial . Chaque saison, je dispute en moyenne une dizaine de matches défense. Avec l’équipe nationale, j’occupe le poste de défenseur depuis ma deuxième sélection. Il y a eu une blessure d’un défenseur axial et l’entraîneur m’a demandé de dépanner J’ai dit oui, et maintenant c’est 41 capes à ce poste ».
Mais comme beaucoup de joueurs à la passion chevillée au corps, Romain Saïss prend ce changement comme un bonus : La chose la plus importante est d’être sur le terrain et d’en profiter. J’ai vraiment de la chance de pratiquer ce sport ». Et tous les sélectionneurs qui se succèdent à la tête des Lions de l’Atlas sont sans aucun doute heureux de disposer d’un élément aussi disponible au sein de leur effectif.
@2022mag.com