La demi-finale de la Ligue des champions en deux manches qui doit opposer en mai le Wydad Casablanca – Zamalek risque d’être précédé d’un psychodrame autour de l’attaquant international marocain Hamid Ahaddad.
Explication. Le natif d’Agadir est prêté pour une année au Wydad par le Zamalek en juillet 2019 et dans ile contrat de ce prêt se niche une clause qui interdit au joueur d’affronter son club prêteur. Le tirage au sort a voulu que les deux clubs s’affrontent pour une place en finale. L’entraîneur du WAC implore ses dirigeants de faire le nécessaire pour lever cette clause qui serait estimée à 200 000 dollars : » Le club doit résoudre ce problème car Ahaddad est l’un des joueurs les plus importants et a marqué de nombreux buts décisifs au cours de la saison » a justifié Jamal Sellami.
Le WAC aura-t-il envie de sacrifier l’équivalent d’une partie de la recette d’un choc pour permettre à joueur aussi important soit-il de jouer ? À suivre Rappel : Le transfert de l’attaquant marocain du Difaa Hassania El Jadida avait été officialisé par le Zamalek en juillet 2018 . Le prometteur finisseur, quatrième meilleur buteur de la Botola avec 13 buts en 2017-2018, avait coûté 1,4 million de dollars au troisième de la Premier League égyptienne et paraphé un bail de quatre ans.
@2022mag.com