Al-Ahly a dominé le Wydad Casabalanca (2-1) lors de la manche aller de la finale de la Ligue des champions disputé le weekend dernier au Caire et peut toujours craindre un renversement du score dimanche prochain dans le choc retour prévu à Casablanca. Et il semblerait que la nomination de l’Ethiopien Bamalk Tessema au sifflet pose un sérieux problème au camp égyptien. La contestation est portée publiquement par l’entraîneur des Red Devils.
En effet, Marcel Koller s’est exprimé en conférence de presse en précisant sa pensée : « Nommer Bamlak Tessema pour le match retour contre le Wydad est très ennuyeux et inquiétant, d’autant plus que c’est son dernier match avant de prendre sa retraite .Cet arbitre n’aura aucun engagement ni responsabilité après la fin du match, mais nous espérons qu’il nous surprendra avec un arbitrage juste ».
Il faut noter que le choix de la commission de la Confédération africaine de football (CAF) a été fait une fois que les noms des deux clubs finalistes ont été connus. Le technicien suisse n’était d’ailleurs pas satisfait de la performance de Moataz Ibrahim, l’arbitre libyen qui a officié lors du match aller samedi dernier. Toutefois, il n’est pas certain que la CAF tienne compte des réserves d’un entraîneur dont le club employeur ne s’est pas prononcé sur le sujet.
@Cheikh Mabele