Le Wydad Casablanca a annoncé vendredi l’arrivée de l’ancien défenseur axial et international marocain Aziz Ben Askar sur son banc, où il succède à Faouzi Benzarti, remplacé un temps par l’intérimaire Redouane El-Fahli.
« Ravis d’annoncer Aziz Ben Askar comme notre nouvel entraîneur principal ! Bienvenue à bord, Coach”, écrit ainsi le club sur ses réseaux sociaux, sans fournir plus de détails sur la durée du mandat confié à l’ancien Lion de l’Atlas (14 sélections entre 2006 et 2007).
Agé de 48 ans, l’ancien joueur de Laval et de Caen, passé également par le championnat qatarien (Al-Shamal, Umm-Salal et Al-Wakrah) entre 2006 et 2011, a été chargé de relancer le club casablancais jusqu’au terme de cette saison.
Ben Askar a entraîné en amateurs et chez les jeunes précédemment avant de s’asseoir sur le banc d‘Umm-Salal (QAT), son ancien club, entre 2019 et 2021.
Plus récemment, il a également dirigé le MAS de Fès lors de la saison précédente, début 2023 et durant quelques semaines.
Quatrième entraîneur du WAC cette saison, il hérite d’une formation cinquième de la Botola Pro Inwi 1 après 24 journées de championnat.
Un club également éliminé de la Coupe du Trône dès les 16e de finale après sa défaite face à la Jeunesse Sportive Soualem (0-1). A lui de trouver les bons mots et le levier psychologique pour redonner un moral de vainqueurs à un groupe qui a déjà dit adieu à la LDC Africaine…
@Samir Farasha