Décidément, le Wydad Casablanca, finaliste en titre de la Ligue des champions d’Afrique, et l’entraîneur Faouzi Benzarti (73 ans) sont définitivement inséparables. Dès que la rumeur a commencé à circuler annoncant le prochain licenciement du coach en place Adil Ramzi, tous les fans des Rouge et Blanc ont cru voir le technicien tunisien quelque part sinon à l’aéroport voire dans l’immensité de métropole baidaouie.
Et cela n’a pas manqué, dès jeudi les dirigeants du deuxième club de la capitale avec le Raja ont annoncé l’arrivée de l’entraîneur madré. Et en effet, Faouzi Benzarti a rejoint dès le lendemain l’équipe qui se trouve à Dar Essalam ou elle doit affronter mardi 19 décembre les Tanzaniens du Simba FC en LDC. Il s’installera sur le banc de l’actuel 5e de la Botola Pro Inwi pour la quatrième fois depuis 2018.
Il faut dire que si les passages du natif de Monastir sont toujours courts dans le temps, lls ont été souvent couronnés de bons résultats.Le Tunisien a déjà mené deux reprises le WAC au titre de champion du Maroc (2019 et 2021), à une victoire en Supercoupe d’Afrique et à une finale de Ligue des champions perdue face à l’ES Tunis en 2019.
Le sauveur en chef préféré des différentes directions du club marocain aura cette fois pour mission de rétablir la situation compliquée du club dans la phase de groupes de la Ligue des champions – le Wydad est classé 3e après trois journées disputées- et combler le retard accusé en championnat national. Le WAC est en effet quatrième à quatre longueurs des leaders, les FAR de Rabat et le Raja.
Mais avec deux matches en plus à jouer, le Wyda peut envisager de pendre la tête. Selon des indiscrétions publiées par les médias locaux, Benzarti devrait émarger à un salaire mensuel de 400 000 dirhams. Quasiment le double du salaire de son prédécesseur.
@Fayçal CHEHAT
,