Mercredi soir, juste après la défaite concédée face à la JS Soualem (1-3) lors de la J18, Faouzi Benzarti avait annoncé sa démission de son poste de coach du WAC.
«Il y a de la nonchalance au sein de l’équipe. Lorsqu’on regarde les buts que nous avons encaissés, on se rend compte que c’était des cadeaux offerts par nos joueurs à l’équipe adverse.
Nous avons bien préparé cette équipe, mais malheureusement nous avons perdu, c’est pour cette raison que je vais présenter ma démission».
L’entraîneur tunisien du Wydad de Casablanca arrivé en décembre dernier ne pouvait pas cacher sa déception, tant sur le plan du manque d’engagement de ses joueurs que de leurs carences défensives.
Contre toute attente, l’équipe dirigeante a réussi à convaincre Benzarti de rester en poste et c’est d’ailleurs lui qu’on a vu diriger l’entraînement le lendemain.
Mieux, les responsables ont renouvelé leur confiance en Benzarti, qui aurait fini par accepter de rester à son poste jusqu’à la fin de la saison.
Son WAC, quatrième, joue gros ce samedi soir avec un choc contre la RS Berkane (3e), pour ce qui constitue l’affiche de cette J19.
Dans la foulée, le Wydad et Benzarti partiront Botswana pour un match de LDC africaine crucial face au Jwaneng Galaxy (J5). Défaite, là encore, interdite…
@Samir Farasha