Décidément, le Wydad Casablanca file un mauvais content au coeur de d’automne. Avec d’abord, ces résultats sportifs en berne avec trois défaites sucessives dont une à domicile lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions face aux novices Botswanais du Jwawaneng Galaxy (0-1).
Ensuite, le vice-champion d’Afrique en titre a été frappé fort par la FIFA qui vient de l’interdire de recrutement lors du prochain mercato hivernal et le contraindre à verser les indemnités dues à son ancien attaquant Cheikh Ibrahim Comara.
La sanction a été signifiée à la fois au club et à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans le communiqué suivant: «Il apparaît que, malgré la décision de la FIFA, le Wydad n’a toujours pas respecté ses obligations financières envers Cheick Ibrahim Comara. À cet égard, nous souhaitons informer les parties qu’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau international a été appliquée par la FIFA. Par ailleurs, et conformément à la décision précitée, la Fédération Royale marocaine de football se doit d’imposer immédiatement au mis en cause, le club du WAC, si ce n’est pas encore fait, une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs lors du prochain mercato».
Anoter que les hommes de Adil Ramzi occupent la 9e place de la Botola loin derrière son rival historique et voisin de palier le Raja et les Forces Armées Royales (FAR) de Rabat même s’ils ont deux matches en plus à disputer. Mais tout le monde sait que trois matches en retard ne signifient pas trois succès assurés. Il est clair que la prochaine sortir en LDC qui verra les Rouge et Blanc se déplacer à Abdijan pour affronter l’Asec Mimosas sera lourde de conséquences en cas de nouvelle défaite. Surtout pour le staff technique.
@Fayçal CHEHAT