Ce n’était pas facile pour Mehdi Nafti de signer au Wydad Casablanca où sont passés successivement Walid Regragui jusqu’en juillet 2022 puis Houcine Ammouta parti en décembre. Le premier avait mené le club beidaoui au titre national et au succès en Ligue des champions d’Afrique avant de partir au service des Lions de l’Atlas.
Mais si le coach tunisien est en train de relever le défi en maintenant le WAC en tête de la Botola Pro Inwi après 12 journées de championnat, il ne veut pas que l’on se trompe sur ses intentions ou de penser qu’il la jouera petit bras.
Pour Nafti, il n’est pas question de se contenter de résultats bruts, il veut imposer un jeu séduisant et sa patte. C’est ce qu’il a confié en conférence de presse au soir du succès en déplacement face à la JS Soualem ( 1-0) : «C’était un match compliqué, je n’ai pas trop apprécié le niveau de mon équipe en première mi-temps. Nous avons eu une possession de balle stérile. On n’a pas réussi à créer le danger, avec un tir cadré ou deux…
» En revanche, en seconde période, nous avons bien démarré, avec plus d’ambition. Dans l’ensemble, on est content des trois points décrochés à l’extérieur et ça fait quatre matchs d’affilée où on n’encaisse pas de but ».
L’ancien Aigle de Carthage voit plus loin pour son équipe : »Au-delà du classement, a-t-il assuré, ma priorité est de continuer à faire progresser mon équipe match après match». Outre le championnat, l’autre mission excitante qui attend son équipe, c’est le Mondial des clubs FIFA qui aura lieu au Maroc du 1er au 11 février 2023. Une occasion unique de frapper un grand coup et de lier son nom à une grande performance dans une compétition de très a-haut niveau.
@Cheikh Mabele