Chaque fois que son équipe croise le chemin du Wydad Casablanca, et cela arrive régulièrement depuis quelques saisons, l’entraîneur du Mamelodi Sundonws, Pitso Mosimane, sort la même vanne; lui et ses hommes en ont marre d’affronter les Marocains : « C’est la neuvième fois que nous allons affronter le Wydad, on se connaît très bien désormais, a-il pesté dans la bonne humeur en conférence de presse, on peut même dire que nous en avons assez l’un de l’autre (rires). On respecte beaucoup le WAC et on n’avait jamais réussi à gagner ici à Casablanca. Cependant, nous n’avons pas peur. Un nul serait un bon résultat, mais on cherchera aussi la victoire, bien qu’elle sera vraiment difficile à signer ». Du coup, il répète aussi la même ambition encore et toujours : » réussir enfin à s’imposer sur terre chérifienne face à cet adversaire ».
Son joueur, le défenseur Anele Ngcongca, ne tient pas un discours très différent même s’il avoue aimer affronter le WAC dans son antre : » Nous avons joué contre le Wydad dans cette compétition à plusieurs reprises et lorsque vous les jouez dans leur stade c’est une équipe tenace. Survolté par l’aide précieuse du 12e homme que sont leurs supporters. En tant que joueurs de football, vous aimez jouer joueur ce genre de match parce que le stade est bondé et l’atmosphère est merveilleuse ». Respect et plaisir se mêlent à la volonté de faire un résultat : « Le Wydad est une bonne équipe et nous la respectons. En fin de compte, nous, en tant que joueurs, avons un travail à faire et j’espère que cette fois, nous aurons le porte-bonheur parce que nous avons toujours eu du mal ici. »
Pour sa part, le boss technique du WAC, Zoran Manojlovic, n’a pas les mêmes soucis d’autant qu’il est arrivé il a peu sur le banc marocain. Lui ne voit qu’une seule alternative : remporter les trois points importants pour la qualification : » Je crois qu’on a démontré notre force, surtout au niveau mental, en Algérie, en réussissant un bon match face à l‘USMA ((1-1). Il n’y a pas de petites équipes en phase de groupes de la Ligue des Champions et on affrontera donc une bonne équipe samedi. On fera en sorte de remporter les 3 points pour poursuivre la compétition dans de bonnes conditions. La préparation s’est déroulée sereinement… » A noter que l’USM Alger, autre favori du groupe joue également samedi à Luanda contre le Petro Atletico.
@2022mag.com