Exit Mehdi Nafti, bienvenue Juan Carlos Garrido ! Comme nous l’écrivions la semaine passée, l’avenir du technicien tunisien arrivé début janvier paraissait de plus en plus sombre chez le champion d’Afrique en titre.
La décision de se séparer de lui est intervenue le week-end dernier, au lendemain de la victoire contre le Petro Atletico Luanda (1-0) pour le compte de la 3e journée de la LDC africaine.
Dans la foulée, le président Saïd Naciri a fait appel à un ancien de la saison, actuellement libre, l’Espagnol Juan Carlos Garrido.
Garrido (53 ans) est précédemment passé entre février et septembre 2020 sur le banc wydadi, avec une qualification en demie de la LDC africaine.
Familier de la maison rouge,; Garrido devient par conséquent le troisième entraîneur du WAC cette saison après Houcine Ammouta et donc Mehdi Nafti, qui ne sera pas resté deux mois en poste.
En dépit des victoires en championnat contre le Difâa d’El Jadida puis celle vendredi, contre le Petro, Nafti ne faisait plus l’unanimité au sein du club.
Le Président Naciri, selon nos confrères du « Matin.ma » aurait tenu une réunion samedi avec son futur ex-coach « pour trouver un accord de séparation à l’amiable mais l’ancien coach de Levante aurait refusé de partir ».
La décision est tombée dimanche et très vite, le club a décidé de faire appel à Garrido, qui avait débuté la saison en Egypte (Ismaïli).
Mais Garrido n’est pas resté très longtemps en poste (fin septembre-début décembre 2022) en raison de l’impatience de ses dirigeants : à peine huit matchs pour un seul succès.
Il débutera dans ses fonctions ce mardi soir en Botola Pro Inwi face à l’OC Khourigba au stade Mohamed V de Casablanca. le WAC occupe la troisième place derrière l’AS FAR et le FUS Rabat, respectivement à deux et un points. Son arrivée solutionnera-t-elle tous les soucis de l’équipe ?
@Samir Farasha