Après un coup de mou durant la deuxième quinzaine de février qui l’a vu concéder deux défaites successives, une à Luanda dans le groupe D de la Ligue des champions face au Petro Atletico, et l’autre à domicle en championnat devant le Hassania Agadir (0-2) , le Wydad Casablanca a repris sa marche en avant. Comme l’on montré les succès de samedi face Chabab Mohammedia (2-1) et quelques jours plus tôt contre le Zamalek (3-1).Alors qu’il doit retrouver vendredi 11 mars les champions d’Egypte au Caire, dans le cadre de la manche retour, l’entraîneur des Rouge et Blanc a tenu à se montrer à la fois ambitieux et prudent.
Walid Regragui estime en effet que ce sera une tache compliquée face à la réaction très attendue d’une formation cairote blessée, revancharde et qui a changé d’entraîneur: « Le Zamalek va essayer de se rattraper sur son terrain. Nous devons être forts, au top, pour ramener un bon résultat. Heureusement, nous avons une semaine pour nous préparer au match. En plus d’être une grande équipe avec plusieurs joueurs internationaux, le Zamalek a engagé un nouvel entraîneur ( ndlr le Portugais Jesulado Ferreira) et sera soutenu par son public. Ca sera donc un bon challenge pour nous afin de prouver que la Botola est un grand championnat, le meilleur en Afrique, et ça sera notre objectif premier en Égypte ».
Par ailleurs, l’ancien coach du FUS Rabat et d’Al-Duhail (Qatar) a rappelé que son équipe a bien le projet de s’imposer dans les trois compétitions dans lesquelles elle est encore engagée: « Cette saison ne sera pas facile, a confié le natif de, le fait de jouer tous les trois jours avec les objectifs que nous avons, à savoir la Botola, la Ligue des champions et maintenant la Coupe du Trône, on aura besoin de tout le monde pour y arriver ». Pour mémoire, le Wydad est toujours en tête de la Botola Inwi devant le Raja son éternel rival local qui a fait tout de même un sérieux rapproché au classement. Deux point seulement séparent les deux géants de la capitale économque du Royaume chérifien.
@Cheikh Mabele