Déjà en crise sur le plan sportif, le Wydad de Casablanca ne devrait pas échapper à une crise de son institution. Son président Saïd Naciri a en effet été placé en détention provisoire ces derniers jours.
Le boss des vice-champions d’Afrique 2023 a connu jeudi sa première nuit de détention à la prison civile d’Oukacha, à Casablanca,
Selon les informations en provenance du Maroc, Naciri serait soupçonné d’implication dans un trafic international de drogue, de faux et usage de faux, de blanchiment d’argent et d’abus de pouvoir.
Comme nos confrères du « Matin.ma » l’ont annoncé, Naciri a comparu aux côtés de 20 autres personnes impliquées dans une grosse affaire de trafic international de drogue.
Le site du journal rapporte que « 19 d’entre elles, dont Naciri, ont été incarcérées à titre préventif, dont Abdennabi Biioui, président du Conseil de la région de l’Oriental. Cinq autres mis en cause dans cette affaire sont poursuivis en état de liberté provisoire ».
Se pose aujourd’hui la question épineuse de l’avenir du club : qui va diriger le WAC en l’absence de son président ? Le Matin rappelle qu’il n’y a plus eu d’assemblée générale au club depuis… 2019.
On le sait, le Président Naciri a concentré le pouvoir autour de lui durant ses mandats, affaiblissant de facto les autres organes du club.
En l’état actuel des choses, le club devra rapidement lui trouver un successeur afin de gérer au quotidien un club qui n’est pas épargné par les soucis sportifs ces derniers mois, et qui a récemment nommé un nouvel entraîneur, le Tunisien Faouzi Benzarti, après avoir écarté Adil Ramzi.
Très mal engagé en Ligue des champions d’Afrique, le WAC n’est pas assuré de sortir de sa poule après avoir perdu trois matchs sur quatre…
@Samir Farasha