Le jeune espoiir marocain Sami Al Anabi qui évoluait à Virton en Belgique jusqu’à cet hiver a rejoint le pays d’origine de ses parent et le Wydad Casablanca durant le dernier mercato. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne le regrette pas. C’est ce qu’il a confié dans un entretien accordé au website walffoot.be.
Pour le colosse le sacré colosse de 1m 90, natif de Liège, ce qu’il vit depuis quelques semaines au Maroc convient paraitement à ce qu’il attend du football. L’élégant défenseur axial de 22 ans estime qu’il a signé dans un club mythique et de très haut niveau où il espère gagner très vite une place de titulaire : « Je n’ai pas perdu patience, je travaillais dur et le contact passe très bien avec le nouveau coach. Il répète toujours qu’il a deux équipes: une sur le terrain et une sur le banc. Je remplace un gars qui était titulaire en demi-finale de Coupe du Monde, c’est fou. Rien que d’être ici, je progresse, le niveau est incroyable. Mais tout le championnat est solide, c’est très athlétique et physique. Et le public n’a pas été élu meilleur du monde pour rien.
A noter que le néo-wydadi va avoir le bonheur de découvrir l’ambiance très particulière, quelques fois volcanique d’un quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique en allant affronter dimanche prochain les Simba de Tanzanie à Dar Essalam . Une autre occasion de s’émerveiller.
Bien loin des matches feutrés qu’il disputait – après son départ de Virton en 2021 – sous les couleurs de Real Avilès (3e division espagnole), puis de Cherno More et Spartak Varna (Bulgarie).
@Cheikh Mabele