Ancien directeur technique de l’Olympic Charleroi, ancien adjoint de François Bracci au CS Constantine et de Roland Courbis à l’USM Alger, également passé par le Koweit, entre autres, Nourredine Ouldali est depuis quelques jours le nouveau sélectionneur national du Yemen, 152e au classement FIFA..
L’ancien coach des U23 algériens, qui a également passé quelques années sur le banc de la sélection palestinienne, d’abord comme adjoint puis en qualité de numéro un, a été officialisé par la fédération yéménite (YFA).
Il succède au Tchèque Miroslav Soukup, quatrième coach nommé en 2022 après Nenad Nikolic, Amine Al-Sunaini et Adel Amrouche.
Le Yemen est actuellement engagé en éliminatoires de la CDM 2026 et a déjà disputé cinq matchs, avec des succès contre le Sri Lanka (3-0) et le Népal (2-0), et un nul contre Sri Lanka (1-1).
Mais il s’est incliné aussi aux dépens de l’Irak (5-0), Bahrein (0-2). Ouldali est le troisième technicien algérien à diriger la sélection yéménite après Rabah Saadane (2004-2005) et Adel Amrouche (2022).
@Cheikh Mabele