La saison domestique 2022-2023 a commencé cette semaine avec le match qui a vu Zamalek, champion en titre, dominer Smouha (2-0). Un bon début pour la bande à Jesualdo Ferreira.
Mais alors que seulement 29 journées sur les 34 du championnat ont été programmées par la fédération, le technicien portugais jette déjà un pavé dans la mare en s’interrogeant sur la gestion du calendrier et sur l’encombrement qui s’annonce. Avec ce que cela suppose comme charge de travail pour les joueurs.
« Je ne sais pas pourquoi le tableau n’a pas été annoncé lors du dernier tour de la ligue, a-t-il regretté, Il est difficile de disputer 34 matchs de championnat en plus des tournois africains et de la coupe d’Egypte tout en tenant compte du temps nécessaire à l’entraînement et à la récupération. Nous espérons que les matchs seront mieux organisés à l’avenir ».
La bonne nouvelle, car il y en a une tout de même, c’est que la Premier League ne sera pas tenue de respecter un trêve durant la Coupe du monde qui débute le 18 novembre au Qatar… puisque la sélection égyptienne -composée majoritairement de joueurs locaux- n’est pas qualifiée pour l’événement planétaire.
Rédaction@2022mag