Le comité olympique égyptien a frappé fort en infligeant quatre ans de suspension au président du Zamalek, Mortada Mansour, ainsi qu’à l’ensemble de son comité de direction. La sanction, confirmée par le ministère de le Jeunesse et des Sports, est motivée par des irrégularités financières non détaillées publiquement pour le moment.
Le communiqué officiel affirme : « Le ministère a décidé de renvoyer les violations financières mentionnées dans son rapport au parquet. Il a également décidé de suspendre le conseil d’administration du club de Zamalek… à titre temporaire jusqu’à la conclusion des enquêtes du ministère public… ou jusqu’à l’expiration du délai légal prévu par la loi pour le Conseil d’administration.Par ailleurs, Le ministère des Sports a annoncé qu‘Ahmed Bakri, juge à la Cour d’appel du Caire, dirigerait le nouveau comité intérimaire, qui comprend également deux anciennes stars du football de Zamalek, en l’occurrence Ayman Younes et Ismail Youssef.
Il faut rappeler que Mortada avait été élu en 2014 à la tête du deuxième club le plus puissant de la Premier League avant d’être reconduit en 2017. Sous sa direction, les Chevaliers Blancs n’ont remporté qu’un seul titre national (2015), une Coupe nationale mais ils ont gagné la Coupe de la Confédération africaine et la Super Coupe d’Afrique en 2019.Par ailleurs, le club a disputé deux finales de la League des Champions (2016 et 2020).
@2022mag.com