Au lendemain d’un Classico du Caire, il est rare qu’au sortir d’un match on assiste à une unanimité sur la nature du résultat. Al-Ahly et le Zamalek trouvent toujours matière à contester ou à nier le mérite de l’adversaire. Même quand il n’y a pas de vainqueur comme ce fut le cas dimanche. Le 2 à 2 n’est pas juste a estimé l’entraîneur des Chevaliers Blancs qui ont perdu une belle occasion d’augmenter leur avance au classement de Premier League ; « Nous étions meilleurs qu’Ahly aujourd’hui (ndlr dimanche) et méritions de gagner » a pesté Jesualdo Ferreira.
Lequel reconnait tout de même quelques défaillances: « nous n’avons pas bien commencé le match mais nous nous sommes améliorés après les 25 premières minutes et avons pu revenir dans le résultat. Nous avons perdu notre rythme après le deuxième but mais nous avons gâché quelques occasions vers la fin du match. »
Toutefois, letechnicien portugais reconnaît tout de même quelques mérites au Red Devils : « Ahly est une équipe forte et pour la battre, il faut être fort et aux commandes ; ce que nous avons fait aujourd’hui nous rend fiers. La compétition ici est très difficile et nous allons rejouer dans deux jours. Cela ne peut pas continuer ainsi jusqu’en septembre ». À noter que le Zamalek a affronté son adversaire avec une défense décimée par les blessures.
@Cheikh Mabele