Après trois saisons de bons services rendus, l’attaquant international marocain Achraf Bencharki quitte le Zamalek. Il le fait par la grande porte puisqu’il a remporté jeudi soir la Coupe d’Egypte qui plus est face à Al-Ahly, l’éternal rival cairote.
Arrivé en fin de contrat, le Lion de l’Atlas avait prévenu bien à l’avance qu’il n’avait pas l’intention de prolonger l’aventure. Et le club avait informé il y a quelques jours les fans et le public par la voix de son drecteur du football, Amir Mortada: « Nous sommes parvenus à un accord avec Bencharki car cette semaine est la dernière apparition du joueur marocain ; il jouera peut-être le prochain match (ndlr, la finale) mais il partira dans les prochains jours ».
Dès le lendemain de la victoire en coupe le natif de Taza s’est fondu en remerciements sur sa page Facebook : « Merci à la direction de Zamalek, aux joueurs, au staff tehnique et au personnel médical pour le temps que j’ai passé avec vous », a écrit, dès vendredi, Bencharki sur sa page Facebook, un grand merci aux fans de Zamalek, mais le temps est révolu ; Je ne peux pas oublier votre soutien en ces temps de prospérité et d’intensité ».
Il n’y a pas de doute, malgré la frustration qu’il laisse à son départ, Bencharki aura offert une très belle image et d’excellents souvenirs au sein d’un club avec lequel il a beaucoup gagné : un titre de champion national (2021), deux Coupes d’Egypte (2019 et 2021) et une Supercoupe d’Afrique (2020) disputé à Doha. Sur le plan individuel, le Chérifien a inscrit 40 buts et délivré 27 passes décisives en 107 matches toutes compétitions confondues. On ne devrait pas tarder à connaître la nouvelle destination du vainqueur du CHAN 2018.
@Cheikh Mabele