Après la déroute du Zamalek à Lubumbashi face au Tout Puissant Mazembe (TPM) lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, la direction du club a viré sans ménagement son entraîneur serbe Milutin ‘Micho’ Sredojevic pour le remplacer par Patrice Carteron. Le Français a gagné partout où il est passé, TP Mazembe, Raja Casablanca, Al Ahly et compte bien en faire de même avec les Chevaliers Blancs. La belle nouvelle aventure peut commencer ce weekend face aux Angolais Primeiro do Agosto.
Mais il sait que cela ne sera pas chose aisée: « Le match sera très difficile, mais nous chercherons à le gagner, a-t-il confi en conférence de presse d’avant match, ous allons nous battre lors de nos trois matches à la maison afin de garder nos espoirs en vie dans le groupe. Je n’ai pas le temps de faire des changements tactiques, nous avons donc travaillé sur la condition physique des joueurs. Notre groupe est très dur. Toutes les équipes ont les mêmes chances, mais nous sommes prêts à accomplir notre mission ».
S’il sait comment faire pour en gagner en général, le natif de sait aussi qu’il a mis les pieds dans un club dirigé par un président, Mortada Mansour, qui dégaine plus vite que son ombre lorsqu’il estime qu’un technicien ne fait plus l’affaire. Et cela peut arriver au bout de deux ou trois mois. Une expérience inquiétante et excitante à la fois mais seulement pour un coach qui a le coeur bien accroché.
@2022mag.com