Patrice Carteron a démarré son deuxième règne en six mois à la tête du Zamalek par une cruelle défaite à domicle face à l’Espérance de Tunis pour le compte de quatrième journée de la phase de groupes la la Ligue des champions. Une contre-performance inquiétante qui signifie sans doute, à un moins d’un concours de circonstances très favorable, que les Chevaliers Blancs ne feront pas parie du prochain top 8 continental.
En conférence de presse le natif de Saint-Brieuc a fini par prendre la mesure du travail qu’il lui reste à mener pour rehausser le niveau de son groupe. Une vraie pierre dans la jardin de son successeur : «Zamalek n’était pas prêt tant sur le plan psychologique que physique. Nous aurons beaucoup de travail à faire dans la période à venir. Les joueurs n’ont montré que 50% de leur performance contre l’Espérance . Les matches de championnat sont totalement différents de ceux de la Ligue des champions. Faire face à Espérance dans une situation aussi difficile dans le groupe n’était pas si facile.De bonnes circonstances psychologiques et mentales peuvent conférer aux joueurs un énorme pouvoir sur le terrain. Vous pouvez remporter le titre de champion, mais en Ligue des champions, la situation est différente ».
Toutefois, pour tenter de remonter le moral des fans, le technicien français affirme que son équipe fera le job tant qu’il restera la moindre lueur d’espoir : » Nous nous battrons jusqu’au bout pour conserver nos chances en Ligue des champions et nous travaillerons dur pour tirer le meilleur parti des options disponibles ». Pour mémoire, avant de clôturer la phase de groupes, le Zamalek (3e avec 2 points ) aura un déplacement périlleux pour affronter le MC Alger (2e avec 8 points ) avant de recevoir au coeur les Sénégalais du FC Teunghet (4e avec 1 point ). Seul un succès à Alger lui permettrait de continuer à y croire un peu.
@2022mag.com