A une semaine du match aller du classico égyptien qui opposera Al Ahly, double champion d’Afrique en titre, et le Zamalek, champion de Premier League en titre, la température monte au Caire.Au moins par médias interposés.
C’est ainsi que Patrice Carteron, l’entraîneur des Chevaliers Blancs a voulu faire porter la pression qui entoure un tel choc sur ses adversaires. Comment ? En affirmant que c’est bien Al Ahly qui est le favorii pour la victoire. Et en énumérant les bonnes raisons qui lui font dire ça: « Al Ahly est favori pour remporter le derby en raison de la somme d’argent qu’il a dépensé lors du mercato, a lâché le technicien français au micro de ONTime Sport TV, et on sait qu’il subira une forte pression à cause de ses dépenses. Ce q ui n’est pas notre cas puisque nous n’avons rien dépensé. Mais nous combattrons tout de même pour le titre de champion . Nous essaierons de rendre leur tâche difficile car ils auront de très grandes ambitions ».
En fiigrane, le natif de Dijon a évoqué les difficultés financières qui étranglent son club et l’écartent du marché des transferts. Il a également laissé entendre que des salaires n’ont pas été payés sans donner des précisions : « La stabilité financière est très importante pour toute équipe. Il n’est pas facile de convaincre un joueur d’en faire plus s’il n’a pas reçu ses indemnités. Donc de telles questions doivent être résolues ». En dépit de ces difficultés budgétaires et d’investissement, l’ancen entraîneur du TP Mazembe et du Raja Casblanca assure aux Red Devils qu’ils trouveront le Zamalek sur leur route en Premier League comme en Ligue des Champions.
@Cheikh Mabele
«