Jamais la bataille pour le titre de champion d’Egypte n’a été aussi féroce que cette saison interminable. Le duo Al Ahly – Zamalek se rendent coup pour coup comme l’a montré la 28ème journée disputée en fin de semaine. Les deux équipes comptent le même nombre de points, mais ce sont les protégés de Pitso Mosimane qui occupent la première place en raison d’une meilleure différence de buts.
A peine le Zamalek avait-il célébré son solide succès devant Ghazl El-Mahalla (3-0) que les Red Devils répliquaient le lendemain en étrillant le promu Ceramica Cleopatra (4-0). Toutefois cette surenchère n’inquiète pas le boss technique des White Knights. Au contraire, il se félicite de participer à une édition qui restera dans l’histoire du football égyptien: » Je suis satisfait de notre performance, a souligné Patrice Carteron en conférence de presse, nous nous sommes bien préparés et cela s’est vu sur le terrain, c’est tout ce dont nous avons besoin pour les matches restants ».
Le technicien français s’est réjoui par ailleurs de constater que tout son groupe reste focus sur la compétition: « Les remplacements devaient reposer certains joueurs, les remplaçants méritaient également du temps de jeu. Lors de nos préparatifs, Ayman Hefny nous a surpris par sa performance, il a gagné son temps de jeu aujourd’hui et il a bien joué. La course au titre est extrêmement difficile, nous sommes en compétition avec les vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF lors des deux dernières éditions, être courageux sera important pour désigner es vainqueurs ». La prochaine journée programmée du 8 au 12 août verra le Zamalek affronter Ittihad Alexandrie en déplacement le 10 août alors qu’Al Ahly recevra Al Ismaily le lendemain.
@2022mag.com