Après la défaite dans le Classico dimanche dernier, le Zamalek se devait de corriger le tir dans la foulée afin de ne pas trop gamberger et craindre un retour tonitruant d’Al Ahly dans la conquière d’un septième titre de champion consécutif.Les coéquipiers de Mohamed El-Shenawy se sont rattrapés en dominant jeudi Entah El-Harbi (2-0).Ils on désormais six points d’avance sur l’adversaire intime mais en ayant disputé trois matches de plus que lui.
Pour marquer le coup, l’entraîneur des Chevaliers Blancs a tenu à ses hommes discours mobilisateur afin de réaliser une fin de saison tambour battant . D’abord en revenant sur le classico perdu :« Je leur ai dit que si nous avions marqué le penalty contre Al Ahly, les fans ne nous auraient pas blâmés et que nous méritions un match nul, a confié Patrice Carteron en conférence de presse, j’ai voulu également exprimer que nous étions sous pression en début de match, mais je n’ai pas parlé de l’adversaire, et je n’ai rien dit de mal sur les joueurs, bien sûr. Je leur ai également rappelé que ce n’était pas la fin de la compétition et que nous devions continuer à bien faire. La Ligue est encore longue et nous nous disputons le titre ».
Le tehnicien français n’a pas omis de citer la Coupe nationale comme deuxième objectif afin de montrer que ce ne n’est pas l’ambition qui risque de manquer au club. Et, en effet, un doublé au nez et à la barbe des Red Devils ferait largement oublier aux fans zamalekois la déroute en Ligue des champions
@2022mag.com