Certes le Zamalek est déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en dépit du match nul concédé à domicile devant le Tout Puissant Mazembe (0-0), mais globalement les Chevaliers Blancs n’ont pas toujours convaincu alors que la phase de groupes prendra fin ce weekend. Voilà pourquoi le nouveau coach ne veut pas de relâchement lors du dernier match contre le les Angolais: « Je n’accepterai aucune insouciance de la part des joueurs avant d’avoir remporté la champions League, a confié Patrice Carteron, nous devons travailler dur joueurs et staff technique ».
Le boss se sent donc obligé de monter au créneau parce qu’il a senti un relâchement dans des matches de Premier League : » Zamalek devait gagner tous ses matches après le choc contre le TP Mazembe, mais le duel avec Wadi Degla a laissé entrevoir un état d’esprit défaillant que j’ai géré psychologiquement avec les joueurs après le match ».
Sur un tout un autre plan, le technicien français ne comprend pas ceux qui mettent le doigt sur la préparation physique et demandent même un nouveau préparateur : » Pourquoi parle-t-on toujours de la préparation physique chaque fois que l’équipe fait match nul ou perd? Cette remarque peut se justifier ne début de saison mais pas maintenant, alors que l’équipe dispute un match tous les quatre jours. Nous n’avons donc pas besoin d’un préparateur physique !
Et Carteron de clore le débat en rappelant encore une fois que c’est une affaire d’état d’esprit :: « Tout nouvel entraîneur de fitness qui nous ne fera que perturber le groupe. L’équipe est en bonne condition. Nous avons juste besoin d’un état d’esprit élevé. Chaque match doit être joué comme une finale ». Dès la semaine prochaine, après en avoir fini. avec la phase de groupes de la LDC, le Zamalek va devoir se recentrer sur le championnat national et veiller à ne pas laisser Al Ahly creuser un écart insurmontable. Pour le moment le Zamalek occupe la cinquième place avec 12 longueurs de retard.
@2022mag.com