Deux jours avant le match, il avait annoncé un succès de son équipe en Algérie face au MC Alger en Ligue des champions,. L’entraîneur du Zamalek, Patrice Carteron, a tenu parole. Ses hommes on fait grosse impression à Alger et on réglé l’affaire en 30 minutes chrono. Après avoir inscrits des buts par Youssef Obama ( 8′ ) et Shikabala (33′) le vice-champion d’Afrique n’a plus lâché l’os qu’il venait de saisir.
Et bien sûr, le technicien français a dit sa satisfaction à l’issue de l’exploit : » Je suis fier de la performance de mes joueurs contre le MC Alger, a-t-il confié en conférence de presse, nous avons eu deux semaines pour préparer le match et nous nous sommes concentrés sur les aspects techniques, psychologiques et physiques. Le Zamalek avait un meilleur esprit combatif dans le match. Je sais que notre destin n’est pas entre nos mains, mais nous ne jouerons que pour gagner dans le dernier match et nous attendrons le résultat du match Esperance et MC Alger ».
En professionnel madré, l’ancien coach du TP Mazembe et du Raja Casablanca veut garder les pieds sur terre car il est conscient que revenue à trois points du MCA, son équipe aura besoin de s’imposer impérativement face au Sénégalais du FC Teungueth et voir l’ES Tunis battre le représentant algérien lors de la dernière journée de la poule D.
Par ailleurs, Carteron estime que la victoire ramenée d’Alger cela sera très bénéfique pour la fin de saison des Chevaliers Blancs : » La performance contre MC Alger et Teungueth sera d’un grand avantage pour mon équipe en championnat national, même si nous ne nous sommes pas qualifiés pour le tour suivant. Le match de Teungueth ne sera pas une confrontation aussi facile, mais nous travaillerons dur jusqu’à la dernière fois pour garder notre espoir de qualification ». Une chose est certaine toutefois, une qualification pour le top huit africain redorerait le blason du natif de Dijon aux yeux des ultras cairotes qui ne lui ont pas pardonné de s’être défilé en pleine compétition en septembre 2020 pour rejoindre le juteux championnat d’Arabie Saoudite.
@2022mag.com