Cela lui pendait au nez, le président du Zamalek, Mortada Mansour devrait dormir ses premières nuits en prison cette semaine.
Condamné une première fois par le tribunal du Caire à un an d’incarcération pour avoir diffamé et insulté en 2021 Mahmoud El-Khatib, son homologue d’Al-Ahly.
Mais le boss des Chevaliers Blancs avait fait appel a deux reprises et avait même vu sa comdamnation réduite à un mois de prison par la Cour de cassation. Son dernier recours ayant été rejeté. Il a été incarcéré ce weekend
Dans une dernière sortie médiatique via les réseau sociaux, Mortada Mansour s’est plaint dun plan machiavélique et d’un complot ourdis par le rival ahlaoui pour l’écarter du monde du football. égytpien.
II s’est également dit prêt à assumer pour retrouver son rôle la tête haute :« Enfin, le président d’Al Ahly a emprisonné le président du Zamalek, a ironisé Mortada Mansour, pour la première fois dans l’histoire du sport.
(…) Ne vous inquiétez pas pour moi, les lions n’ont pas peur de la mort, et ils n’ont pas non plus peur d’être emprisonnés ».
L’avocat président et ancien député est revenu sur ce qu’il appelle une action de destabilisition : « Le plan était de me renverser aux élections par des moyens frauduleux.
Avant cela, j’ai été isolé de la présidence de Zamalek pendant quatre ans, après quoi le conseil d’administration a été dissous, et la quatrième étape était de m’envoyer en prison.
Cette étape a été retardée, Dieu en soit loué. Les Égyptiens et les fans de Zamalek y croient désormais. Je devais disparaître complètement de la scène politique, sportive et médiatique à tout prix ».
Cette mise à l’écart tombe à un moment ou les performances sportives de son club sont en baisse. Avec notamment une chute libre en Premier League et un départ catastrophique en Ligue des Champions.
Déjà deux défaites face aux Algériens du CR Belouizdad (0-1) et aux Tunisiens de l‘ESTunis (0-2). Le seul point récolté en trois journées l’a été devant les Soudanais d’Al-Merreikh (1-1).
@Faycal CHEHAT