Le succès face à Assouan et la qualification difficile dans sa réalisation ouvrent au Zamalek la route vers un nouveau trophée national après le titre de champion remporté l’été dernier. Et la nouvelle est appréciée par l’entraîneur.
Cependant, Jesualdo Ferreira émet une grosse réserve et demande aux responsables du football égyptien de se préoccuper d’un calendrier qu’il estime démentiel et peut devenir nuisible pour tout le monde « Nous avons réussi à gagner, et Assouan est un grand compétiteur, mais le match a été assez difficile physiquement, surtout en seconde période », a commencé par confier le très expérimenté technicien portugais en conférence de presse d’après-match, Nous avons dominé le match en première mi-temps et gâché de nombreuses occasions, mais le plus important est que nous avons atteint la finale de la Coupe d’Egypte retardée de la saison dernière même si nous ne savons pas quand elle aura lieu. Et cela vient s’ajouter à un autre match contre Dakhleya dans la Coupe d’Egypte de la saison en cours ».
Puis, l’ancien coach du FC Porto et du Sporting Braga tirer une sonnette d’alarme pour l’ensemble de l’élite du football égyptien: » Nos joueurs disputeront trois matches avec l’équipe nationale avant le classico contre Al-Ahly. Le calendrier de la Ligue n’a pas été optimisé. Ce n’est pas bon pour le football, et je veux dire en général, pas seulement les joueurs de Zamalek. Je respecte les décisions de l’Association égyptienne de football, mais cela nuira à tous les joueurs ». Toutefois, il n’est pas certain que l’institution faîtière du football dispose de vraies solutions pour limiter les dégâts. Il faudra bien que les compétitions aillent à leur terme.
@Cheikh Mabele