L’histoire retiendra un jour que Jesualdo Ferrreira aura été le seul entraîneur des Chevaliers Blancs à avoir été rappelé au chevet de l’équipe dix jours seulemeny après avoir limogé par le volcanique président Mortada Mansour. Une situation qui semble avoir requinqué le techicien Portugais.
Alors que la campagne de la phase de groupes de la Ligue des champions debute ce vendredi, Ferreira a fait une promesse aux inconditionnels des doubles champions en titre : » Mon message pour les fans de Zamalek est que nous ne nous sentons pas bien en raison des récents mauvais résultats, mais nous voulons répéter ce que nous avons fait la saison dernière lorsque nous avons remporté la Ligue égyptienne et la Coupe d’Egypte. Nous n’avons pas oublié que nous sommes les champions et nous ferons de notre mieux pour retrouver le chemin de la victoire ».
Le deal proposé aux supporters par Jesualdo Ferreira est en apparence simple et bénéfique pour les deux parties: » Nous ferons de notre mieux pour retrouver le chemin de la victoire, a-t-il poursuivi, alors je demande aux fans de Zamalek d’arrêter les chants critiques et de revenir sur la bonne voie. Nous jouerons pour les supporters et nous espérons qu’ils soutiendront l’équipe, car demain – ndlr vendredi, jour de match contre le CR Belouizdad – sera le début d’une nouvelle ère avec les supporters. Il n’y a pas assez de temps pour bien s’entraîner pour les matches en raison du programme chargé, comme nous l’avons déjà dit ».
Rappelons que le Zamalek qui n’est que cinquième de la Premier League à huit points du leader, Al-Ahly, fait de la Ligue des champions une priorité absolue. D’autant qu’il attend de la remporter depuis. Pour passer au prochain tour , le club du Caire devra finir dans le top 2 d’un groupe très fort composé de l‘ES Tunis, du CR Belouizdad et d’Al-Merreikh .
@Fayçal CHEHAT