Le Zamalek peut-il manquer tous ses objectifs sportifs cette saison ? Il en prend un peu le chemin quand on sait que le club du bouillant président Mortada Mansour est déjà éliminée de la Ligue des champions d’Afrique et en retard sur le Ahly et le Pyramids FC dans le championnar de Premier League. Une situation qui a coûté sa place sur le banc au Français Patrice Carteron. Son successeur, Jesualdo Ferreira qui est déjà attendu au tournant, aimerait tout de même finir la phase de groupes de la LDC en s’imposant devant leRaja Casablanca.
Surtout quand on sait qu’il estime que la défaite du match aller face aux Marocains n’était pas méritée par ses hommes. » « Le match de demain (samedi) est très important pour le Zamalek, a confié le technicien portugais, car c’est une opportunité pour les joueurs qui n’ont pas joué beaucoup de matchzs récemment de participer. Nous sommes toujours en compétition pour la Premier League et pour un billet en Ligue des champions de la saison prochaine. Nous sommes également en compétition pour la Coupe d’Égypte.« Je ne regrette pas mes choix malgré la défaite. Le résultat n’était pas juste et le Wydad ne méritait pas de gagner ».
Toutefois, Ferreira en a profité pour tacler la fédération égyptienne (EFA) au sujet du calendrier : » « Certains trouvent intéressant de voir l’accumulation des matches, mais ils ont tort car cela n’est nis dans l’intérêt des joueurs ni du football . Il doit y avoir de la régularité dans le calendrier de la ligue. Il faut éviter de multplier les interruptions car cela est au détriment du niveau de la ligue et de l’équipe nationale ».
@2022mag