Encore un tour de magie opéré par Mortada Mansour,l’impayable président du Zamalek. Il y a une semaine, le bouillant avocat limoge son entraîneur, Jesualdo Ferreira, et le fait remplacer au pied levé par son adjoint Ossama Nabih.
Ce licenciement était censé sanctionner une courte série de mauvais résultat du double champion sortant en Premier League et une élimination en Coupe nationale.
Jeudi, le même dirigeant a décidé de rappeler sur le banc le technicien portugais..mais sans ses deux adjoints accusés d’avoir créer la zizanie entre le coache en chef et son adjoint égyptien : « Les entraîneurs adjoints étrangers de Ferreira qui ont semé la méfiance entre l’entraîneur portugais et Nabih , s’est-il justfié au micro de la Web TV du club, ne reviendront pas dans l’équipe avec lui. J’espère que la relation brillante entre les deux entraîneurs reviendra ».
On a le droit de penser que cette volte face de Mortada Mansour a une autre explication.En cette période de la saison, le Zamalek aura des difficultés à trouver un technicen du niveau de Ferreira libre sur le marché alors que le mercato hivernal à clos ses portes mardi soir.
D’un autre côté, les événements sportifs s’accélèrent avec le début de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique. en effet dès le 9 février commencera une série de six match de très haut niveau face au CR Belouizdad (Algérie), à l‘Espérance de Tunis (Tunisie) et au Hilal (Soudan). Une compétition et un trophée que les Chevaliers Blancs veulent aboslument gagner.
@Fayçal CHEHAT