Après s’être séparé « à l’amiable » de son entraîneur portugais Augusto Inacio, le président du Zamalek, Mortada Mansour, s’active pour lui trouver un remplaçant avant le début de la nouvelle saison.
Il semblerait que Frank Vercauteren tiendrait la corde. Le Belge s’est rendu au Caire pour un entretien qualifié de fructueux par un des membres du conseil d’administration des Chevaliers Blancs: « Le rendez-vous avec Vercauteren a été très fructueux, a confié Ahmed Mansour au site spécialisé égyptien Filgoal, il a une personnalité très admirable, mais le conseil n’a pas encore pris la décision finale concernant le nouvel entraîneur ».
Il faut préciser que l’ancien entraîneur d’Anderlecht n’est pas seul sur la liste des sondés. Un autre Belge a été sollicité. En l’occurrence son compatriote Hugo Broos. Mais l’actuel sélectionneur des Lions Indomptables, champions d’Afrique en titre, a décliné la proposition. Il faut signaler que pour le moment, c’est Tarek Yehia qui assume l’intérim à la tête d’une équipe doit disputer une demi-finale de Coupe d’Egypte contre Al Masry le 10 août.
@Cheikh Mabele