Le Zamalek qui a perdu sa place de leader de la Premier League au profit de son vainqueur il y a une semaine, Pyramids FC (0-1), mise beaucoup sur la Coupe de la Confédération pour bien meubler un peu mieux son palmarès au cas où le titre national lui échappe in fine. Pour ce faire, les Chevaliers Blancs comptent faire une vraie différence dimanche soir face à l‘ES Sahel lors de la manche aller de la demi-finale de l’épreuve continental.
C’est en tout cas le message que l’entraineur suisse vaut faire passer à ses joueurs « Notre objectif est de remporter une grande victoire sur Étoile Sportive du Sahel afin de garantir la qualification avant le match retour, a confié Christian Gross en conférence de presse, nous jouerons confortablement contre Étoile car nous avons une arme spéciale qui est notre public. L’Étoile est une équipe très forte avec des joueurs de qualité et un manager très expérimenté ».
Le technicien hélvète doit néanmoins se passer des services de cadres importants : « L’absence de Ferjani Sassi (blessé) va certainement nous affecter, mais j’ai confiance dans le groupe de joueurs que nous avons ». Un autre international manquer à l’appel, en l’occurrence le finisseur marocain Khalid Boutaïeb arrivé en aout dernier de Turquie.
@2022mag.com