Le Zamalek a eu très chaud en Coupe de la Confédération. Il s’en est fallu de peu pour qu’il reste à quai. Son voyage à Alger lors de la sixième journée pour affronter le Nasr Hussein Dey était périlleux mais il s’en est sorti avec le point du nul (0-0). Juste ce qu’il fallait pour terminer en tête dans le groupe le plus serré de la compétition et de permettre à son entraîneur de souffler un bon coup.
Une élimination aurait sans aucun doute coûté sa place à Christian Gross qui avait été menacé par sa direction après un match nul contre Pyramids FC. Il ne l’a pas dit, mais le Suisse a montré sa joie après la qualification: « Je suis très heureux de la qualification dès ma première saison avec le club, a-t-il confié en conférence de presse, malgré la pression de l’adversaire, l’équipe a atteint l’objectif souhaité et s’est qualifiée comme vainqueur du groupe.Je m’attendais à ce que le match contre NA Hussein Dey soit difficile, d’autant que l’équipe algérienne voulait gagner pour se qualifier, et maintenant nous devons nous concentrer sur le reste du tournoi. Nous voulons continuer à participer à toutes les compétitions auxquelles nous participons et nous allons commencer à nous préparer pour le choc de la ligue Arab Contractors (ndlr le ).
Il faut dire que le Zamalek doit également batailler ferme pour espérer détrôner Al Ahly en championnat. En effet, après avoir dominé la Premier League depuis la première journée, les coéquipiers de ont vu Al Ahly revenir sur leurs talons au point de promettre un final éblouissant.
@2022mag.com