L’USM Alger à pris quatre points sur six au Zamalek lors de la double confrontation dans la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une domination pas seulement comptable, car les Algériens ont été supérieurs lors des 180 minutes et auraient pu revenir avec une victoire de leur visite au Caire il y a quinze jours. Une réalité que ne semble pas vouloir admettre l’entraîneur des Chevaliers Blancs lorsqu’il se contente à chaque dois d’expliquer l’échec de ses hommes en partie par un arbitrage présumé défavorable. » L’arbitre était injuste contre Zamalek et a contribué à notre perte, a confié Augusto Inacio, Il a aidé les joueurs de USM Alger à perdre beaucoup de temps de jeu ». Il avait tenu pratiquement le même langage à l’issue du match aller.
Le Portugais, souvenons-nous, s’en était pris en conférence de presse aux staff médical de l’USMA qu’il a accusé d’être entré une dizaine de fois sur le terrain pour soigner des joueurs blessés. Comme il a accusé l’arbitre de n’avoir fait disputer que deux minutes sur les six du temps additionnel alors que tous ceux qui ont pu suivre le match à la télévision ont bien vu que l’arbitre mauritanien Ali Lemghaifry. était allé au bout de ces fameuses six minutes
Un discours qui ne semble plus convaincre son président. En effet, Mortada Mansour a décidé de sanctionner ses joueurs et son staff technique en leur infligeant une lourde amende. Seulement troisième de son championnat, le Zamalek mise beaucoup sur la Ligue des Champions pour donner une saveur à leur saison.
@2022mag.com