Mardi soir, juste après la défaite du Zamalek face au Ghazl El-Mahalla (1-2), la sentence est tombée pour l’entraîneur des champions d’Egypte en titre.
Jesualdo Ferreira, qui avait en principe un sursis jusqu’ à la fin de la première semaine de février pour redresser la barre, ne pouvait survivre à une deuxième défaite successive après celle subie vendredi dernier devant Al-Ahly.
Le président Mortada Mansour a donc précipité la chute du technicien portugais et a annoncé que c’est son assstant Youssef Osama Nabih qui lui succèdera.
Pour le moment le boss des Chevaliers Blancs n’a pas précisé si c’était de l’intérim en attendant de trouver un nouvel homme fort ou si Nabih allait se charger de la direction de l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
Après cinq matches consécutifs sans succès, le Zamalek est bien décroché en Premier League puisqu’il concède désormais un retard de huit points sur le leader, Al-Ahly.
Le titre n’est pas définitivement joué mais le handicap commence à être inquiétant.Une mauvaise passe aggravée par l’élimination de la Coupe d’Egypte au stade de la demi-finale.
@Fayçal CHEHAT