De la menace à l’acte, il n’y avait qu’un pas. Mortada Mansour l’a franchi allègrement jeudi soir à l’issue du match de Premier League Zamalek – ENPPI (1-1). Le boss des « Chevaliers Blancs » en a profité pour virer avec fracas son entraîneur, Christian Gross.
Le Suisse venait pourtant de mener son équipe à la victoire en Coupe de la Confédération au détriment de la RS Berkane (1-0, 5 tab à 3) et la maintenait toujours en course pour le titre national. Quelques minutes après les points perdus face à l’équipe des Entrepreneurs, Mortada annonçait avec des mots plutôt violents : « Khaled Galal est le nouveau entraîneur du club,Je lui ai parlé avant le match contre l’Entag et il aura le droit de nommer le reste du staff technique. C’est fini pour Gross, il a quitté le club. Nous avons décidé de ne pas prolonger son contrat. Gross est un échec, un manager injuste et obstiné ».
Le successeur du technicien suisse aura la charge de coiffer Al Ahly sur le fil en championnat et de remporter la Coupe d’Egypte qui est au stade des quarts de finale. Galal n’a rien à perdre dans cette mission. Sil réussit, il aura profité du travail de l’ancien coach du FC Bâle. S’il échoue, Mortada dira que c’est la faute de l’Hélvète.
@2022mag.com