C’est comme dans les fameux magasins parisiens des années 80, il se passe toujours quelques chose au Zamalek depuis que Mortada Mansour en pris la présidence. Alors qu’il avait annoncé une première fois en avril l’arrivée sur le banc de l’entraîneur Christian Gross en dévoilant même son salaire et ceux des membres de son staff, le boss des Chevaliers Blancs avait fait machine arrière en mai, a finalement conforté Khaled Galal à son poste et juré qu’il ne prendrait plus jamais un coach étranger.
Et voilà que mardi, il sort une surprise de son chapeau nommée… Christian Gross. Ce transfert n’aurait semble-t-il rien coûté au club puisque Mortada a affirmé que cette arrivée est parrainée par Turki Al-Sheikh, le richissime et président de l’autorité générale saoudienne du Sport qui vient de s’offrir le Pyramids DC (Ex Al Assiouty). Ce deal enterait dans le cadre du partenariat établi entre le Zamalek et Pyramids SC.
De son côté, le Suisse, qui a donc finalement signé un contrat d’un an avec le quatrième de la Premier League, a délivré ses premiers mots convenus lors d’une conférence de presse : « Je suis heureux de diriger un club de l’envergure du Zamalek. Je vais donner toute mon énergie à ce club, je respecte tous les adversaires mais je sais que les supporters du Zamalek n’aiment que les victoires et les titres ». Sans dévoiler son salaire, il semblerait que l’ancien entraîneur de Tottenham e ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite serait l’entraîneur le mieux payé de la Premier League.
@Cheikh Mabele