Comme nous l’avions souligné vendredi dernier dans l’article consacré à la sèche défaite du Zamalek face au Ahly (0-3) lors de la 14e journée de la Premier League, le président du double champion en titre avait menacé de mettre fin au contrat de son entraîneur,Jesualdo Ferreira.
Cette menace a été confirmée dimanche lors d’une nouvelle sortie médiatique du boss égyptien et l’on peut dire que le sort du technicien portugais est scellé. Il devrait quitter ses fonctions au plus tard à la fin de la première semaine de février.
« Le conseil d’administration du club a voté à l’unanimité le limogeage de Jesualdo Ferreira », a confié Mortada Mansour dans une conférence de presse, nous annoncerons la décision finale concernant l’entraîneur portugais après le match contre le Pharco FC. Les résultats de l’équipe lors des trois prochains matches n’auront aucun effet sur la décision du club concernant l’avenir de l’entraîneur. »
Ces trois matches évoqué par le patron des Chevaliers Blancs opposeront le Zamalek au Ghazl El-Mahalla (24 janvier), au Future FC (29 janvier) et le Pharco FC ( 6 février). Ce temps laissé au coach en place s’explique sans doute par le temps qu’il faut pour lui chercher un successeur.
@Cheikh Mabele