On connait désormais les détails du recrutement de Micho Sredojevic le nouveau entraîneur du Zamalek. Le président Mortada Mansour s’est voulu transparent à ce sujet : » Micho a signé un contrat d’une saison d’un montant de 1,2 million de dollars, a-t-il indiqué dans un communiqué, ce contrat comprend une clause de libération stipulant une indemnisation de deux mois du salaire de l’entraîneur ».
De son côté, le successeur de l’intérimaire Tarek Yehia a tenu à préciser la nationalité de son staff : « Je serai assisté de deux entraîneurs serbes, l’un d’entre eux étant destiné aux gardiens de but ». L’ancien entraîneur d’Orlando Pirates débarque avec de grosses ambitions et à l’image de son nouveau patron il ne semble pas manquer de certitudes : « Je suis très heureux de diriger Zamalek, a-t-il confié lors de sa présentation à la presse, je travaille comme entraîneur sur le continent africain depuis 2001. J’essaie toujours de bien performer et d’obtenir des résultats positifs là où je travaille. Je vais offrir mes meilleures performances à ce club, et la grande qualité des joueurs m’aidera. Avec tout mon esprit, ma détermination et mon engagement, je peux tout réaliser. J’aimerais remercier Orlando Pirates, mais coacher Zamalek est un rêve pour tous les entraîneurs ».
A noter que le natif Prokuplje a remporté des titres nationaux en Ouganda (Villa SC),Ethiopie (Saint-Georges SA), Soudan (Hilal Omdurman) et a fini deuxième en Afrique du Sud (Orlando Pirates ). Il reste à savoir s’il sera en mesure d’imposer son savoir-faire dans la Premier League égyptienne, sans doute le camionner le plus relevé du continent. Une chose est sûre: L’impétieux Mortada Mansour ne lui laissera pas beaucoup de temps
@Cheikh Mabele