Tout est clair et net pour Mortada Mansour, le Zamalek ne fera pas le déplacement de Doha le 14 février 2020 pour affronter l’Espérance de Tunis en Super Coupe d’Afrique. Il l’avait annoncé au mois d’octobre, il vient de le répéter deux fois de suite en novembre.
C’était mardi lors d’une conférence de presse tenue au Caire : « Pourquoi devrons nous disputer un match de supercoupe d’Afrique en Asie et plus précisément à Doha au Qatar, a pesté le boss des Chevaliers Blancs, c’est un complot contre l’Egypte et contre le club du Zamalek. Le conseil d’administration a décidé que nous ne jouerons pas à Doha et le dossier est désormais entre les mains de l’Etat Egyptien. Si il a un autre avis nous le respecterons car nous faisons partie de l’Etat. Nous allons faire appel de cette décision auprès du Tribunal arbitral sportif (TAS) pour expliquer les raisons de notre refus a ajouté Mansour soulignant que les raisons ne sont pas seulement politiques mais également sportives ».
Il faut rappeler que Mortada Mansour est prêt à assumer les sanctions que lui infligerait la Confédération africaine de football (CAF) qui pourraient aller jusqu’à l’exclusion pour une ou plusieurs saisons des compétitions continentales.Le célèbre avocat cairote a souvent laissé entendre ces derniers mois que son club se rabattrait sans hésiter sur la Coupe arabe des clubs (UAFA) d’autant qu’elle est largement mieux dotée financièrement que la Ligue des champions d’Afrique . Feuilleton à suivre.
@2022mag.com