Vous avez dit ingérable, nsaisissable? Le président du Zamalek, Mortada Mansour, l’est effectivement. Après avoir explosé de joie à l’issue du match de son équipe face à la Renaissance de Berkane (1-0, 5 Tab à 3) et la victoire en Coupe de la Confédération, premier titre continental depuis 2003, l’homme fort des Chevaliers Blancs a annoncé de vive-voix au public que l’entraîneur Christian Gross ne serait pas retenu à la fin de la saison : « Je remercie les supporteurs de Zamalek pour leur présence exceptionnelle aujourd’hui, ainsi que les supporteurs et les joueurs d’Al Ahly pour leur soutien, a-il clamé.
Avant de poursuivre dans une formule qui lui appartient pour s’attribuer les mérites du succès : » Je suis le patron aujourd’hui. Je suis celui qui a organisé l’entrée massive des supporters dans le stade et Amir Mortada [ndlr, son fils, directeur du football du club ] est celui qui a organisé l’équipe sur le terrain. J’étais dans le vestiaire à la mi-temps et j’ai dit au joueur de ne pas écouter Gross et d’écouter plutôt mes instructions. Le temps de Christian Gross à Zamalek est terminé. Son contrat ne sera pas renouvelé ».
Une sortie ahurissante accompagnée d’une promesse incertaine: « Zamalek remportera la Premier League égyptienne et la Coupe d’Egypte ». Maintenant, on attend la réponse du technicien suisse à cette prise de pouvoir technique et à l’usurpation des mérites par un président qui a déjà une viré une quinzaine d’entraîneurs depuis qu’il a pris les rênes du géant cairote. Pour rappel, le Zamalek pointe à la troisième place de la Premier League mais avec tous matches en retard et elle est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe nationale.
@Cheikh Mabele