Après la sanction d’une année de suspension de toutes activités liées au football infligée par la Confédération africaine de football (CAF), c’est au tour du Comité olympique égyptien (COE) de frapper lourdement le président du Zamalek.
Dans un communiqué , l’institution faîtière du sport égyptien a annoncé que Mortada Mansour est en effet banni pour deux ans de toutes activités liées au sport pour avoir insulté les membres du conseil d’administration et du COE dont sont président Hisham Hattab : » L’Assemblée générale confirme la décision du conseil d’administration de suspendre le président de Zamalek [de toutes les activités sportives] en raison de ses déclarations contre les membres du conseil d’administration. L’Assemblée générale a également approuvé la décision de suspendre durant deux ans le président de Zamalek conformément au code de déontologie ».
Le célèbre avocat et bouillant président de club a été averti que le Zamalek serait considéré comme battu chaque qu’il ne respectera pas la décision du COE en assistant à un match de son équipe. Pour rappel, le boss du deuxième plus puissant club du pays avait critiqué violemment les dirigeants du mouvement olympique national qui avait refusé d’adopter les décisions de l’assemblée générale de Zamalek en invoquant des irrégularités. Est-ce le début de la fin de la carrière présidentielle de l’homme qui dirige d’une main de fer les Chevaliers de la Méditerranée depuis de longues années ?
@Cheikh Mabele