Réelle blessure ou blessure diplomatique pour Mostafa Mohamed. L’attaquant du Zamalek a raté l’entraînement le weekend pour semble-t-il un problème au dos. Seulement, au Caire les observateurs soupçonnent que le joueur a zappé la séance dirigée par Jaime Pacheco pour faire pression sur ses dirigeants et les inciter à accepter l’offre de transfert faite par l‘AS Saint-Etienne pour cet hiver. Mais si le club vice-champion d’Afrique a reconnu avoir une proposition estimée à 3,5 millions d’euros de la part de la formation française, il ne compte pas s’en satisfaire.
D’où la sortie médiatique d‘Aymen Younes : « Mostafa a raté des séances d’entraînement récentes en raison d’une blessure au dos, a confié le directeur général du comité de football des Chevaliers Blancs, il a tout le droit de rêver de devenir comme nos stars Mohamed Salah ou Trezeguet mais nous ne sommes pas d’accord avec lui sur le timing et l’offre financière. J’ai eu une réunion avec le joueur et son agent et je leur ai fait part de notre point de vue. Le départ de Mostafa se fera au début de la nouvelle saison avec un meilleur prix. Ce serait une récompense pour un joueur fidèle au Zamalek ».
Donc, il s’agit d’une simple question de patience. La presse cairote avance que les Stéphanois auraient déjà porté leur offre à 4 millions d’euros? Serait-ce suffisant pour débloquer à suivre ? Nous le saurons dans les premiers jours de janvier. Il faut rappeler que Mohamed Mostafa a été sacré champion d’Afrique des U23 qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo et l’un des titulaires crédibles de l’équipe nationale A.
@2022mag.com