Le Zamalek se rapproche sensiblement de son premier titre de champion après six ans de domination sans partage du vorace rival et voisin Al Ahly. Vainqueurs difficiles de Wadi Degla (1-0) grâce uen réalisation signée Marwan Hamdy à la demie heure de jeu, les Chevaliers Blancs ont eu la bonne surprise de voir leur dauphin ahlaoui accroché pour la deuxième fois consécitive. En effet, après Ismaily (1-1) , les protégés de Pitso Mosimane ont cédé deux nouveaux points face à Talae Al Geish (0-0) et comptent, à trois journées de la fin du championnat, quatre points de retard sur le Zamalek.
Devant l’enthousiasme qui gonfle les fans zamalkaoui, l’entraîneur Patrice Carteron appelle les uns et les autres à la prudence. En clair, il temporise et ne veut pas vendre la peau de l’oures avant… « Nous n’avons pas encore gagné le titre de champion, a confié le technicien français au micro de la webtv du club, nous devons gagner tous nos matches restants pour nous assurer d’obtenir le trophée ». En fait, l’ancien coach du TP Mazembe pensait aussi à la manière peu convaincante selon lui dont fut acquis le dernier succès: » Nous avons fait un pas important, et le résultat contre Degla nous est bénéfique, cependant, notre performance n’était pas la meilleure.Nous avons raté plusieurs occasions de marquer, et nous avons permis à notre adversaire d’attaquer dans les dernières minutes ».
Pour être certain de stopper le rêve du Ahly et fêter l’exploit, le Zamalek doit absolument remporter les deux derniers matches face au Ceramica Cleopatra et à El-Entag El Harby. Dans ce cas, Al Ahly pourra toujours remporter ses trois derniers matches en vain…
@2022mag.com