Non, le feuilleton concernant le recrutement d’un entraîneur au Zamalek pour remplacer le Portugais Augusto Inacio démissionnaire n’est pas terminé. Pourtant, mardi dernier, Ahmed Mansour, le fils du président, annonçait que les Chevaliers Blancs avaient trouvé un accord sur un contrat de deux ans avec Frank Vercauteren. Patatras, le technicien Belge a fait volte face mercredi et renoncé à prendre en charge le deuxième plus grand club d’Egypte et l’un des plus puissants d’Afrique.
Ce qui a provoqué la fureur de Mortada Mansour qui a accuse les ennemis du club, qu’il nomme « les vandales », d’avoir brossé une image désastreuse de la situation en Egypte : » Il y a des vandales qui jouent avec le feu, a-t-il lâché dans un communiqué de presse, d’abord, ils ont lancé une attaque féroce contre l’entraîneur roumain Victor Piturca et c’est la raison pour laquelle les pourparlers n’ont pas abouti avec lui à la fin. Franky ( ndlr, Vercauteren) est arrivé au Caire il y a 10 jours et il était très content de ce qu’il a vu au club et il a accepté notre offre … mais les négociations se sont arrêtées avec lui après que ces vandales lui aient dit que l’Egypte souffre du terrorisme et que les Chrétiens sont persécutés. »
Dans cette affaire, Mortada Mansour a pointé du doigt une personne en particulier, Ahmed Hassan. Il soupçonne l’ancien capitaine des Pharaons, qui a joué à Anderlecht sous la direction de Vercauteren, d’être le principal responsable de la marche arrière de l’ex-sélectionneur des Diables Rouges.Il faut rappeler qu’un contentieux a existé entre Mortada Mansour et Ahmed Hassan du temps (2011-2013) ou ce dernier était l’entraîneur du club cairote. Le Zamalek va-il relancer la piste du Brésilien Paolo Autuori ?
@Cheikh Mabele