Assez discret dans les médias depuis quelques mois, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a fait le bilan du stage en Europe ponctué par deux matches contre le Nigeria (1-0) et le Mexique (2-2).
Et il en a profité pour dire merci aux quelques centaines de fans des Fennecs qui n’ont pas raté une miette du séjour de leurs préférés en Autriche et aux Pays-Bas malgré les restrictions imposées par la crise sanitaire qui sévit encore sur le Vieux Continent: «Les stages en Autriche et en Hollande ont été réussis, a-t-il confé dans un entretien accordé à la chaine de la radio algérienne internationale ( chaîne 3), et je remercie les gens qui nous ont aidés, notamment le ministère des AE et tous ceux qui nous aident dans l’organisation. On maîtrise grâce à eux de mieux en mieux ce genre d’événements, que ce soit en A ou pour les équipes de jeunes. Une nouvelle fois, je les remercie. Leur déplacement jusqu’en Autriche et en Hollande n’était pas une surprise ; on sait que n’étaient les conditions spéciales, on aurait rempli les deux stades. Je les félicite. Ils étaient présents aux entraînements et au stade, on sait qu’ils tiennent à l’EN. Je crois que le staff et les joueurs le leur rendent par la meilleure des façons ».
Le boss de l »institution faîtière du focal algérien a également évoqué la préparation de la double manche du mois de novembre contre le Zimbabwe qui entre dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 (reportée en 2022) et a assuré que tout est d’ores et déjà prêt.
@2022mag.com