Le Real Madrid a étrillé la Juventus de Turin (4-1) en finale de la Ligue des Champions. Mais au-delà du score, c’est la manière qui a séduit les centaines de millions de téléspectateurs qui ont suivi le match à travers la planète. Le club espagnol est actuellement le plus grand club du monde. Et cette réussite, le Real Madrid là doit aussi à la personnalité de son jeune entraîneur qui est devenu en deux ans l’un des meilleurs techniciens du monde.
Même si publique Zinedine Zidane se retranche toujours derrière la qualité de l’effectif dont il dispose « Derrière tout ça, il y a beaucoup de boulot, a confié le Franco-Algérien au micro de BeIN Sports, j’ai la chance d’appartenir à ce grand club, d’entraîner ce grand club, ces grands joueurs. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui on est tous heureux. C’est beau ce qu’on est en train de vivre, c’est magnifique. Comme d’habitude, on n’a pas l’impression (que je suis heureux), mais à l’intérieur c’est extraordinaire. »
Comme toujours, à peine a-t-l commencé à parler de son ressenti qu’il revient vers l’institution Real Madrid : « Ce club, il a une histoire, a-t-il ajouté, c’est le plus grand club du monde donc on est en train de le montrer à chaque sortie, à chaque match que l’on fait. » En clair, Zidane a la chance d’être au Real.Mais à bien regarder, le Real n’a-t-il pas aussi la chance d’avoir Zidane à la baguette technique, après l’avoir eu comme joueur durant presque deux lustres ?
@Cheikh Mable